1er "Café SCALEN" à Nancy
Pour bien débuter cette année 2024, Le Nid et son directeur général Alexandre Bousard, était invité à témoigner lors du premier "Café Scalen" de l'année organisé par Pascal TATON et ses équipes de Agence Scalen, sur la thématique de la crise immobilière que tous les acteurs subissent actuellement, tant les promoteurs privés que les bailleurs sociaux ou encore les opérateurs d'accession abordable.
Grand merci au Président de l'agence d'urbanisme Bertrand Kling, maire de #Malzéville et #viceprésident de la Métropole du Grand Nancy en charge de l'Habitat entre autres, pour son accueil et
Cette manifestation propose un format dynamique et permet des échanges constructifs entre professionnels.
Notre directeur général a rappelé les dispositifs d'accession abordable existants pour permettre aux familles, ménages primo-accédants sous plafond de ressources d'accéder à la propriété dans un cadre juridique et financier sécurisé #PSLA #VEFAsociale #SCIAPP et prochainement sur le territoire métropolitain #BRS.
Rien ne sert d'attendre une baisse de -25 % ou plus des prix de l'immobilier, elle n'arrivera pas. L'offre est bien trop insuffisante face à la demande. L'acquisition d'un bien immobilier est le projet d'une vie, et plus tôt on commence, mieux c'est. C'est aussi un excellent moyen de préparer sa retraite sereinement.
La mission d'intérêt général du Le Nid est de permettre le maintien ou le retour des familles et primo-accédants sur le territoire de la Métropole du Grand Nancy, là où se concentre en grande partie le bassin d'emploi dans le Sud Lorraine.